Nos Actualités

Suivez les dernières nouvelles d'Interactiv-group SAS,
de ses filiales et participations stratégiques.

SPOTEO lance une solution en ligne gratuite pour booster la digitalisation des petites entreprises

Communiqué de presse



Ayant fait de l’accompagnement des petites entreprises l’un de ses engagements la start up française Spoteo, lance une offre gratuite à destination des TPE. L’éditeur propose dès ce mois de septembre, une application RH facile d’utilisation afin de gérer le registre du personnel. Cette offre a pour objectif de faciliter le quotidien des TPE et les aider à se digitaliser. Cette entreprise Perpignanaise met l’accent chantant sur la proximité

de sa relation client.



Le code du travail (Article L1221-13) oblige les entreprises à tenir un registre du personnel par établissement dès l'embauche du 1er salarié (ou dès l'arrivée d'un stagiaire). Une tâche administrative supplémentaire et une responsabilité de plus pour les entreprises. L'actualisation de ce document peut rapidement devenir une véritable astreinte. L'absence de registre, l'absence de mise à jour ou l'oubli de mentions obligatoires peuvent entraîner jusqu'à 750 € d'amende par salarié concerné. Le quotidien des entreprises est rythmé par les obligations légales, leur application et leurs évolutions. Les petites structures n’ont pas toujours l’expertise ou les ressources nécessaires pour répondre à toutesles exigences de leur écosystème. De ce constat est née l’envie d’aider les TPE à se conformer aux attentes légales de façon simple. Le réel enjeu est d’accompagner les utilisateursau quotidien et leur permettre de se concentrer exclusivement sur leur métier. Beaucoup d’entre eux n’ont pas le temps de passer plusieurs heures par jour derrière un ordinateur.

Simple, rapide et conforme, telle est la promesse de cet éditeur. Spoteo décide de mettre sa pierre à l'édifice dans la digitalisation des petites entreprises en rendant disponible une offre accessible, gratuite et non limitée dans le temps. Équipe à taille humaine, Spoteo se veut proche de ses utilisateurs et souhaite les accompagner dans leur développement en tenant compte de leur retour d’expérience pour ses futures évolutions. Le logiciel est proposé en mode SaaS, ce qui n’implique ni téléchargement ni mises à jour. Il est possible de s’inscrire facilement juste avec un mot de passe et accéder directement à l’outil. La suite de l’aventure de Spoteo est déjà écrite, différentes évolutions techniques sont en cours de préparation. Une offre plus étoffée va venir compléter la gamme avec une dimension collaborative et toujours un prix attractif.


Contact presse Olivia Ruiz olivia.ruiz@interactiv-group.fr